Royal Badminton Club de Verviers

Le Badminton Club de Verviers a été créé en 1957 dans la petite salle de Sainte Julienne. Très vite, le club s’est structuré en s’affiliant notamment à la Fédération Belge de Badminton. Le club progresse vite au contact d’équipes étrangères (Allemagne et Hollande) et prend rapidement son essor.

En 2007, le BC Verviers a fêté ses 50 ans d’existence et est donc devenu Royal Badminton Club de Verviers (RBC VERVIERS). Titre décerné par le Roi à toute association qui s’est illustrée pendant 50 ans, par la permanence de ses efforts, par la qualité des services rendus dans le secteur sportif, la volonté de s’impliquer dans une association, dans un club.

A travers toutes ces années, le nombre de membres n’a fait qu’augmenter pour atteindre aujourd’hui 160 joueurs. Pour accueillir tout ce monde, les entraînements sont organisés au hall de Gérarchamps et à l’école Notre-Dame d’Heusy. Il y a encore un an d’ici, les vieilles planches en bois de la salle des Minières n’étaient plus qu’un souvenir dans les mémoires des plus anciens du club.

C’est aujourd’hui, en Septembre 2011, que le club se lance dans l’un des plus grands projets de son histoire. En effet, le club a obtenu de la part de la Ligue Francophone Belge de Badminton le label de Pôle Performance de la Province de Liège. En d’autres termes, le club de Verviers va devenir une véritable école de badminton pour les jeunes talents de la région.